Consulter en ligne

Il devient de plus en plus dans l’air du temps de consulter un psychothérapeute en ligne et ce pour diverses raisons :

  • vous habitez à l’étranger et vous souhaitez consulter un psychologue dans votre langue maternelle. En effet, les subtilités de la langue, la capacité à comprendre un lapsus ou un jeu de mots demandent selon moi à privilégier la langue dans laquelle on s’exprime le mieux.
  • Vous habitez en province, à la campagne ou dans une petite ville où le choix de psychothérapeutes est limité voire inexistant. Il serait dommage de renoncer à aller mieux pour des raisons qui ne sont pas maitrisables et n’ont rien à voir avec vous. La consultation en ligne vous permet d’avoir des consultations régulières avec un professionnel que vous avez choisi et non par défaut.
  • Vous habitez une grande ville françaises mais votre rythme de vie ne vous permet pas de consulter de visu un psychothérapeute. Cela peut être très pratique de considérer la consultation en ligne de chez soi ou de son bureau et opter pour un gain de temps important tout en prenant soin de vous.

DISPOSITIF DES CONSULTATIONS :

Après avoir fixé le jour et l’heure d’une séance vous aurez pris soin de vérifier l’installation de skype sur votre ordinateur et du bon fonctionnement de vos micros et caméras.
Je vous conseil de faire comme si vous consultiez en cabinet : vous vous installez dans une pièce calme où vous ne serez pas dérangé et où vous vous sentez à l’aise pour parler en toute quiétude. Prenez un fauteuil confortable, une bouteille d’eau ou boisson chaude afin de ne manquer de rien et attendez que je vous appelle comme si vous étiez en salle d’attente.

A bientôt !

thérapie; en ligne; online; french; français; couple; famille; sexe; conflits; bienêtre; amour;separation;divorce;enfants; garde; dépendance; affective; émotion; burnout; travail; problème; dépression; angoisse; épanouissement; développement; personnel; énergie; corps; esprit